Doctorants

Doctorants2018-11-23T13:01:40+00:00

Bastien CLERGUE : Le crowdfunding et les mutations de seed capital. Sous la direction de V. Bessière et Eric Stephany. Depuis 2017.

Marcela CONTRERAS CRUZ : L’accompagnement à l’international des éco-PME : le cas des stratégies collaboratives. Sous la direction de K. Messeghem et A. Catanzaro. Depuis 2017.

Inès KOLLI : Villes intelligentes et innovations sociétales : expériences et engagement des citoyens dans la nouvelle cité. Sous la direction de G. N’Goala. Depuis 2017.

Réza MOHAMMADI : Observatoire des usages de la e-santé : de l’idée innovante à l’adoption et à l’appropriation. Sous la direction de A.-S. Cases. Depuis 2017.

Michele El Khoury : L’accompagnement à la libération de entreprises : approche critique, modalités et enjeux. Sous la direction de Sylvie Sammut et d’Anabelle Jaouen. Depuis 2018.

Ouafa OUALFI : Stratégies et pratiques d’accompagnement des incubateurs académiques européens et performance des spin-off académiques. Sous la direction de K. Messeghem et S. Sammut. Depuis 2016.

Amandine MAUS : Le nouveau business model de l’accompagnement entrepreneurial : quelle réalité ? Sous la direction de S. Sammut. Depuis 2015.

Juliane ENGSIG : L’impact de la dimension spatiale sur les stratégies de coopétition. Sous la direction de F. Le Roy et P. Chiambaretto. Depuis 2015.

Dragos Pop : Convergences entre économie digitale et énergétique : nouveaux modes d’échanges et plateformes Pairs à Pairs. Sous la direction de Jean-Christophe Poudou et Thomas Cortade. Depuis 2018.

Arnaud LUCCHINI : L’articulation des conventions et accords collectifs de travail. Sous la direction de P.-H. Antonmattei et F. Canut. Depuis 2017.

Jimmy MARTINEZ : Mobilité urbaine durable : le rôle des nouvelles technologies dans les choix de déplacement. Sous la direction de F. Mirabel et M. Reymond. Depuis 2016.

Olga Tatarnikova : Instabilité de portefeuilles diversifiés et investissement ISR : approches comportementales. Sous la direction de Marc Willinger et de Patrick Sentis. Depuis 2018.

Wanlapha PHRAIBUENG : Gouvernance et contraintes financières, quelles influences sur l’adoption des critères RSE ? Sous la direction de . P. Sentis et G. Giordano. Depuis 2017.

Jessica BOSSEAUX : Valorisation d’un signe de qualité par le marché : le cas des labels Bio et des AOP. Sous la direction de P. Aurier et F. Heude. Depuis 2016.

Amandine MAUS : Le nouveau business model de l’accompagnement entrepreneurial : quelle réalité ? Sous la direction de S. Sammut. Depuis 2015.

Guillaume JULIEN : Responsabilité sociale des entreprises, relations de travail et groupes de sociétés. Sous la direction de P.-H. Antonmattei et C. Neau Leduc. Depuis 2017.