La Semaine de l’Entrepreneuriat Durable (SEED) est un événement organisé par le Master Management de la Transition Écologique et de l’Économie Circulaire (MTEEC) du 25 au 28 mai 2021 au sein de Montpellier Management.

L’objectif de la SEED est de promouvoir l’entrepreneuriat comme un levier d’action pour atteindre un modèle de société plus soutenable. De nombreux intervenants se succèderont autour d’une thématique quotidienne qui permettra d’orienter les échanges et d’inviter les étudiants à réfléchir sur des sujets qu’ils n’ont pas forcément l’habitude d’aborder.

Programme :

Durant la SEED, chaque jour sera dédié une thématique qui permettra de guider les échanges :

  • Mardi 25 mai – Concilier le modèle économique et le modèle écologique
  • Mercredi 26 mai – Social, solidaire et participation citoyenne
  • Jeudi 27 mai – Information, communication, éducation
  • Vendredi 28 mai – Agriculture, alimentation et gestion des sols

Ces thématiques permettront d’assurer une diversité dans les interventions et des points d’entrée différents sur la question de l’entrepreneuriat. Elles assureront aussi la liaison du thème de l’entrepreneuriat avec des enjeux étant directement liés à la question de la transition écologique et solidaire.

Cet événement hybride est ouvert aux étudiants du Master MTEEC en présentiel et à toute autre personne, notamment les étudiants de l’Université de Montpellier, en distanciel via Zoom.

Comment participer ?

Le lien Zoom pour participer à l’évènement sera prochainement communiqué sur la page LinkedIn de l’évènement. Ce sera un lien unique pour l’ensemble de l’événement.

Besoin de plus d’informations ?

Rendez-vous sur la page LinkedIn de l’évènement ou bien sur le site de la formation MTEEC.