Recrutements

Recrutements2018-07-05T07:50:17+00:00

Autres recrutements


Le LabEx Entreprendre recrute également des Ingénieurs d’Étude, de Recherche ou encore des Post-Doctorants.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez adresser une candidature spontanée à l’adresse suivante :

labex-entreprendre@umontpellier.fr

Financements contrats doctoraux


Le LabEx Entreprendre propose des contrats doctoraux pour l’année 2018.

Sujets

Sujet 1) Les défis la digitalisation sur les business models des banques – F BENHMAD – Economie

Sujet 2) Modèle de la quintuple hélice et dynamique d’innovation – K MESSEGHEM – Sciences de Gestion

Sujet 3) L’engagement unilatéral du praticien de l’insolvabilité dans le règlement du 20 mai 2015 sur les procédures d’insolvabilité – S BENILSI – Droit privé

Sujet 4) Instabilité de portefeuilles diversifiés et investissement ISR : approches comportementales – P SENTIS – Sciences de Gestion

Sujet 5) L’accompagnement à la libération des entreprises : approche critique, modalités et enjeux – S SAMMUT – A JAOUEN – Sciences de Gestion

Sujet 6) Accompagnement à la création et à la reprise : entre convergences et divergences – S SAMMUT – Sciences de Gestion

Sujet 7) Convergences entre économie digitale et énergétique : nouveaux modes d’échanges et plateformes Pairs à Pairs – J.C. POUDOU – T CORTADE – Economie

 Modalités et Calendrier pour les candidats

Affichage des sujets sur le site web LabEx Entreprendre.

Date limite de réception des dossiers. Les candidatures doivent porter sur 2 sujets maximum avec un ordre de priorité déclaré *. Les candidats sont invités à prendre contact avec les directeurs de thèse avant de déposer leur dossier de candidature.

Les candidats retenus pour participer au concours sont informés de la date et des conditions du recrutement**. Ils reçoivent une convocation et doivent confirmer leur participation.

Audition par le jury LabEx. Tous les candidats devront avoir soutenu leur M2 et avoir les résultats définitifs pour juillet.

Le jury sera constitué de l’ensemble des directeurs de thèses ayant proposé un sujet et des directeurs des laboratoires.


 Si le mémoire n’est pas encore soutenu au moment du dépôt des dossiers, les candidats doivent fournir un maximum d’informations sur l’état d’avancement de leur recherche (entre 10 et 20 pages). Ils doivent joindre ces documents à leur dossier en même temps que leur évaluation dès que les résultats sont connus.

** Chaque candidat est invité : à donner son point de vue sur le sujet choisi en priorité et à défendre l’adéquation de son profil au sujet, à présenter un papier scientifique se rapportant au sujet (le papier doit être choisi dans les références communiquées. Il ne s’agit pas de présenter le mémoire du Master 2).

 Envoi des Candidatures

Télécharger le dossier de candidature

Les dossiers complets comprendront : un dossier de candidature, un exemplaire du mémoire, un relevé de notes et un Curriculum Vitae.

Les candidatures doivent être adressées à Mme Morgane JACQUET avant le 13 juillet 2018 par voie électronique morgane.jacquet@umontpellier.fr et par voie postale à l’adresse suivante :

LabEx Entreprendre

Institut Montpellier Management

Rue Vendémiaire – Espace Richter

Bureau 404

C.S 19519

34960 MONTPELLIER Cedex 2