Chargement Évènements

« Tous les Évènements

JOURNÉES OPPE 2017

novembre 30 @ 8 h 00 min - décembre 1 @ 17 h 00 min

Navigation Évènement

>> 16ème édition des Journées OPPE  » Rebondir pour mieux entreprendre  » le 30 novembre et 1er décembre 2017

Étudiant(e) en quête de projet, serial entrepreneur(se), salarié(e) en reconversion professionnelle,… tous connaîtront au cours de leur vie des phases de rebond. Comment y faire face ? Existe-t-il un apprentissage, des pratiques pour s’y préparer ? Comment s’ouvrir à de nouvelles opportunités ? Vers qui s’adresser ?

Des enseignants, étudiants et entrepreneurs témoigneront de leurs expériences et les enrichissements qu’ils en ont tirés.

Comme chaque année, les journées OPPE proposeront aux participants de vivre des moments d’échange, de capter de nouvelles pratiques / postures et de trouver de nouvelles clés pour sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat.

Cet événement est proposé en partenariat avec le Conseil Régional d’Occitanie et le Labex Entreprendre de l’Université de Montpellier.

 

>> Qu’est-ce que l’OPPE ?

L’Observatoire des pratiques pédagogiques en entrepreneuriat (OPPE) a été fondé en 2001 à l’initiative de l’AFE et des pouvoirs publics. Il a pour mission de recenser, diffuser et favoriser le développement des programmes entrepreneuriaux dans les milieux éducatifs. L’observatoire vise à :

  • développer l’esprit d’entreprendre et d’initiative chez les jeunes, les préparer à conduire des projets personnels ou professionnels innovants, outiller et informer les enseignants sur les programmes et les outils développés dans ce domaine,
  • favoriser les échanges et les partenariats entre acteurs investis auprès des jeunes dans ce domaine,
  • informer les pouvoirs publics et les décideurs de l’évolution des pratiques et des mentalités dans ce domaine

L’OPPE est un service de l’AFE qui mutualise et promeut les dispositifs entrepreneuriaux dans l’enseignement secondaire et supérieur. Ses actions sont menées à destination des enseignants, des professionnels et des jeunes.

Pourquoi des Journées OPPE ?

  • Valoriser les acteurs et les actions de la sensibilisation, formation et accompagnement à l’entrepreneuriat
  • Faire évoluer la pédagogie en s’inspirant des valeurs entrepreneuriales
  • Développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes

Consulter le site internet

Détails

Début :
novembre 30 @ 8 h 00 min
Fin :
décembre 1 @ 17 h 00 min