2nd Workshop GREENGO

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

The Economic Role of Environmental Non-Governmental Organizations

En 2015, « on » découvrait que certains moteurs diesel de Volkswagen étaient programmés pour réduire leurs émissions polluantes uniquement lors des tests en laboratoire.
« On » dénonce que le label Forest Stewardship Council censé protéger la forêt, sert plutôt à masquer des pratiques de déforestation illégales ou à blanchir l’argent de la contrebande de bois exotique.
« On » intervient de plus en plus auprès des gouvernements, du public et même dans les conseils d’administration des entreprises pour que l’environnement soit moins endommagé par l’activité économique.
A chaque fois, derrière ce « on », il se cache une  organisation non-gouvernementale comme International Council on Clean Transportation, Greenpeace, World Wild Fund, Rainforest Alliance, etc.
Le programme du second Workshop GREENGO qui se tiendra les 31 Mai et 1er Juin à la Maison des Sciences de l’Homme, offre un éventail de présentations en recherche sur le rôle économique des organisations non-gouvernementales protectrices de l’environnement.