SIADOU Béatrice

SIADOU Béatrice2018-07-02T15:24:02+00:00

Gouvernance, stratégies de marché et performance durable

Fonction : Professeur des Universités

Statut : Associé

Courriel

Mes activités

Composante d’enseignement : Université Lorraine UFR-ESM IAE de Metz
Curriculum Vitae :

  • 2013 : Habilitation à diriger des recherches à l’Université Montpellier II, le 28 novembre 2013.

Etablissement de relations entre consommateurs-entreprise : antécédents, dimensions et conséquences de la justice perçue

  • 2006 : Doctorat en Sciences de Gestion à l’Université Montpellier II, le 8 décembre 2006.

Impact de la justice perçue sur l’évaluation d’une expérience de consommation et sur la relation au prestataire : application au domaine du restaurant
Liens et site personnel :


Activités d’enseignement

Activités de recherche
Activités de recherche

Gonzalez C., Séré de Lanauze G. et Siadou-Martin B. (2017), « Le canal de distribution est-il source de bien-être pour le consommateur ? Une application à l’expérience d’achat de fruits et légumes », Décisions Marketing, vol. 87, juillet-septembre, p. 57-81.

Séré de Lanauze G. et Siadou-Martin B. (2016), « Dissonance cognitive et stratégies du consommateur face à une information critique : le cas de la consommation de viande », Revue Française de Marketing, vol. 257, n°3/4, p. 39-60.

Loose F. et Siadou-Martin B. (2015), « C’est mauvais pour la santé, mais j’en bois quand même ! » Prédicteurs cognitifs et psychosociaux de la consommation de boissons énergisantes chez les étudiants », Revue Française de Marketing, vol. 254, n°4, p. 55-69.

Séré de Lanauze G. et Siadou-Martin B. (2015), « Durée de vie des produits : des effets de l’obsolescence prématurée perçue sur la relation à la marque aux perceptions de responsabilité », Gestion 2000, vol. 32, n°3, p. 43-65.

Séré de Lanauze G. et Siadou-Martin B. (2014), « Quand les internautes parlent de la marque : dimensions linguistiques et effets sur la relation à la marque », Revue Française de Marketing, vol. 246, p. 7-27.

Séré de Lanauze G. et Siadou-Martin B. (2013), « Pratiques et motivations de déconsommation : une approche par la théorie de la valeur », Revue Française de Gestion, vol. 39, n°230, p. 55-81.