ROY Pierre

ROY Pierre2018-06-28T15:38:50+00:00

Stratégies inter-organisationnelles et innovation

Fonction : Maître de conférences

Statut : Associé

Courriel

Mes activités

Composante d’enseignement : Institut MOMA (Université de Montpellier)
Curriculum Vitae : Doctorat en sciences de gestion (2006)
Liens et site personnel : LinkedIn


Activités d’enseignement

Stratégie de rupture, innovation stratégique, industries créatives

Pellegrin-Boucher E., Roy P. (2018), « Dynamique de la coopétition commerciale avec appels d’offres : le cas des cabinets d’architectes », Management International

Roy P. (2014), « Chapter : When Disruption is Driven by Established Firms : the Case of French Multiplex Theatres », in DeFillippi R., Wikstrom P. (coord.), International perspectives on business innovation and disruption in the creative industries : film, video, photography, Edward Elgar Publishing Ltd

Roy P., Le Roy F. (2011), « Stratégies de rupture, dynamique de la concurrence et performances », Management International, vol. 15 n°2

Roy P. (2010), « Les nouvelles stratégies concurrentielles », Repères, La Découverte

Lehmann-Ortega L., Roy P. (2009), « Les stratégies de rupture : synthèse et perspectives », Revue Française de Gestion, vol. 35, n° 197

Roy P. (2007), « De l’intérêt des firmes dominantes à perturber et stabiliser le jeu concurrentiel », Revue Finance Contrôle Stratégie, vol. 10, n° 3