RODHAIN Angélique

RODHAIN Angélique2018-06-28T15:31:00+00:00

Gouvernance, stratégies de marché et performance durable

Fonction : Maître de conférences

Statut : Associé

Courriel

Mes activités

Composante d’enseignement : IUT Montpellier
Curriculum Vitae : Doctorat en Sciences de Gestion – DEA Sciences de gestion (HDR sera soutenue le 12 juin 2018)
Liens et site personnel :


Activités d’enseignement

– Actuellement co-responsable du groupe marketing (depuis octobre 2017).

– Membre élue au Comité de Direction du Pôle de Formation Recherche SHS de l’université Montpellier 2 (de 2007 à 2013) puis au CTE (depuis 2013);

– Membre élue au bureau du laboratoire CR2M (de 2008 à 2012);

– Membre élue au Conseil Scientifique du laboratoire MRM (de 2010 à 2012);

– Responsable des Relations Internationales de MRM (jusqu’à 2015).

Comportement du consommateur  (comportement de l’enfant, marque, identité, comportement de consommation responsable, comportement alimentaire, obésité) – entrepreneuriat féminin –

Lafont A.L., Pouget J. et Rodhain A. (2017), RSE et réseau des parties prenantes : une norme informationnelle peut-elle émerger ?, Revue de l’Organisation Responsable, 12, 2, 41-55 (classé 4 CNRS 2015 – C HCERES 2016 – 4 FNEGE 2016).

Rodhain A., Rodhain F., Galy J. et Fallery B. (2017), TIC et/ou développement durable : le paradoxe écologique vécu par les utilisateurs, Gérer & Comprendre, 128, juin, 48-61 (classé 4 CNRS 2015, – B HCERES 2016 – 3 FNEGE 2016).

Garcia-Granata K., Aurier P. et Rodhain A. (2017, à paraître), Co-creating a wine : A dyadic approach to consumer experiential value and SME value creation, International Journal of Entrepreneurship and Small Business (classé 4 CNRS 2015, – C HCERES 2016 – 4 FNEGE 2016).

Nicolas-Hémar V. et Rodhain A. (2017), Brands as social and cultural resources in children’s peer culture, Consumption, Market and Culture, 20, 3, 193-214 (classé 3 CNRS 2015 – B HCERES 2016 – 4 FNEGE 2016).

Belghiti-Mahut S., Lafont A.L., Rodhain A., Rodhain F., Temri L. et Yousri O. (2016), Genre et innovateur frugal : 4 cas de femmes innovatrices, Innovations, 51, 3, 69-93 (classé 4 CNRS 2015 – C HCERES 2015 – 4 FNEGE 2015).

Rodhain A. et Aurier P. (2016), The Child-Brand Relationship: Social Interactions Matter, Journal of Product and Brand Management (classé 4 CNRS 2015 – C HCERES 2015 – 4 FNEGE 2015), 25, 1, 84-97.

Belghiti-Mahut S., Lafont A.L., Rodhain A. et Rodhain F. (2014), Quand des femmes au sommet se racontent, @grh (classé 4 FNEGE 2013, classé C HCERES depuis 2015), 10, 1, 59-85.

Rodhain A. (2013), J’aimerais bien mais je peux point… exploration des écarts entre attitude et comportement en consommation alternative, Revue Management et Avenir, n°61, 50-69 (classé 4 CNRS 2011 – C AERES 2012 – 4 FNEGE 2013).

Rodhain F. et Rodhain A. (2012), Pour une éthique des sciences du management : formation à la connaissance de soi, La Revue des Sciences de Gestion, Cahier Spécial Gérer autrement dirigé par S. Chevrier, 253, janvier-février, 43-50 (classé 4 CNRS 2011 – C AERES 2012).

Rodhain A. (2006), Brands and the Identification of Children, Advances in Consumer Research, Pechmann and Price Editors, 23, 549-555 (classé 2 étoiles CNRS 2004).