CHIAMBARETTO Paul

CHIAMBARETTO Paul2018-06-25T15:01:51+00:00

Stratégies inter-organisationnelles et innovation

Fonction : Professeur associé

Statut : Permanent

Courriel

Mes activités

Composante d’enseignement : Montpellier Business School
Curriculum Vitae : HDR – Université de Montpellier (2017) ; Doctorat en Sciences de Gestion – Ecole Polytechnique (2013)
Liens et site personnel :


Activités d’enseignement

Coopétition, Alliances, Réseaux, Transport aérien

– Chiambaretto P., Wassmer U. (in press), « Resource utilization as an internal driver of alliance portfolio evolution: The Qatar Airways case (1993-2010) « , Long Range Planning

– Robert M., Chiambaretto P., Mira B., Le Roy F. (in press), « Better, Faster, Stronger: The impact of market-oriented coopetition on product commercial performance », M@n@gement

– Fernandez A-S., Le Roy F., Chiambaretto P. (in press), « Implementing the right project structure to achieve coopetitive innovation projects », Long Range Planning

– Chiambaretto P., Gurau C. (2017), « David by Goliath: What is Co-branding and What’s in it for SMEs », International Journal of Entrepreneurship and Small Business, vol. 31, n°1, pp. 103-122

– Chiambaretto P., Gurau C., Le Roy F. (2016), « Coopetitive branding: Definition, typology, benefits and risks », Industrial Marketing Management, vol. 57, pp. 86-96

– Chiambaretto P., Fernandez A-S. (2016), « The evolution of coopetitive and collaborative alliances in an alliance portfolio: The Air France case », Industrial Marketing Management, vol. 57, pp. 75-85

– Chiambaretto P., Dumez H. (2016), « Toward a typology of coopetition: a multilevel approach », International Studies of Management and Organization, vol. 46, n°3, pp. 110-129

– Fernandez A-S., Chiambaretto P. (2016), « Managing tensions related to information in coopetition », Industrial Marketing Management, vol. 53, pp. 66-76

– Chiambaretto P. (2015), « Resource dependence and power-balancing operations in alliances: The role of market redefinition strategies », M@n@gement, vol. 18, n°3, pp. 205-233

– Lehiany B. & Chiambaretto P. (2014) “ASMA: Un dispositive d’analyse séquentielle et multidimensionnelle des alliances”, Management International, vol. 18, pp. 85-105