Chaires partenariales

« Management & Technologies »

Portée par l’IAE de Montpellier et le Labex Entreprendre, la chaire « Management & Technologies » a pour objectif de développer et soutenir le maillage entre enseignement et recherche dans le domaine du management des technologies et de l’entrepreneuriat étudiant. La chaire facilite les échanges internationaux (accueil de professeurs invités, communications dans des conférences internationales, …). Elle organise différents événements entrepreneuriaux. En 2016, plusieurs événements ont ainsi été organisés à l’IAE : Start-up Week-End les 17, 18 et 19 juin, Act In Space les 20 et 21 mai, et, comme chaque année le concours Créa’thlon le 28 janvier (dédié aux projets entrepreneuriaux étudiants sur une journée).

« Innov'ere Santé »

Développée par l’Institut Montpellier Management en partenariat avec le Labex Entreprendre, la chaire
« Innov’ere Santé » a contribué à soutenir, en 2016, la recherche en finançant des traductions, copy editing et congrès. A titre d’exemple, les membres de la chaire ont contribué aux congrès nationaux et internationaux suivants : Academy of Management, 9th international EAISM Public sector conference, 39th Annual congress European Accounting Association, 7ème congrès de l’Association Francophone de Comptabilité, 4ème congrès national de l’Association de Recherche Appliquée en Management des
Organisations de santé. De plus, elle a tissé des liens avec le secteur nucléaire (CEA). La création d’une manifestation commune réunissant acteurs de la santé et acteurs du secteur du nucléaire s’est déroulée le 27 juin 2016 sur le thème « le pilotage dans les secteurs à risques ». Enfin elle a soutenu l’ouverture de l’EMBA « Innovations, stratégie et conduite du changement dans les organisations de santé », en partenariat avec le CESEGH, au mois d’octobre 2016.